Monolithe sur les hauteurs d'Ambialet

Un monolithe en acier sur les hauteurs d'Ambialet

Samedi matin est apparu une étrange œuvre d'art éphémère : un monolithe en acier inoxydable de 3m de hauteur, perché sur l'arête schisteuse de la presqu'île d'Ambialet ! 

Comme indiqué dans cet article de Tarn Me Up, qui a été l'un des premiers médias à s'être rendu sur place et a communiquer sur cette mystérieuse apparition, durant deux journées entières, le samedi 19 et dimanche 20 décembre, près de 2000 personnes ont pressé le pas pour découvrir le monolithe. Ils.elles ont bien fait car au matin du lundi 21 décembre, ce dernier a disparu aussi soudainement qu'il est apparu. 

Découvert pour la première fois dans l'état du Utah aux États-Unis, ce pilier d'acier a fait déplacer les foules de curieux.ses en Angleterre, en Roumanie et dernièrement dans le Jura et près de Toulouse. Un article de France 3 relate les faits de façon bien précise avec notamment un mail anonyme envoyé samedi matin. L'auteur signe son mail de l'intitulé : "la connaissance de l'espoir" et indique qu' "à travers ce symbole, dans une année 2020 qui restera gravée, il est temps de redonner un second souffle à tous les acteurs de la culture et mettre en valeur notre riche patrimoine tarnais". La Dépêche du Midi s'est également emparée du sujet pour écrire cet article.

Nous nous sommes rendus sur place le dimanche après midi en fin de journée pour profiter des belles lueurs du coucher de soleil pour photographier les dernières heures d'exposition de ce mystérieux objet. En voici quelques photos : 

Monolithe sur les hauteurs d'Ambialet
Monolithe sur les hauteurs d'Ambialet
Monolithe sur les hauteurs d'Ambialet
Personnes regardant le monolithe sur les hauteurs d'Ambialet

Découvrez également les premières images filmées du monolithe : ambiance mystérieuse assurée !